fbpx

Search

L’offre qui raviva la flamme

jeans étoilé

L’offre qui raviva la flamme

Cette offre était une petite machine à coudre. Une fois acquise, j’ai proposé mes services à mes connaissances, mes amis et ma famille. Malgré mon peu d’expérience, des amies ont bien voulu me faire confiance.

Mon premier défi fut de pimper un jeans dans le style soirée HARDSTYLE.

Dès lors, je me suis mise en quête d’inspiration.

Quelles sont  les codes vestimentaires? Quelles sont les couleurs?? les formes??? Qu’est-ce que j’ai comme fourniture pour créer????

Une fois répondu à toutes ces questions, j’ai croqué quelques idées que j’ai proposé à mon amie. J’ai toujours trouvé plus agréable d’avoir un support visuel avec des explications. Cela permet d’être sûre que l’on s’est bien compris. Son choix effectué, il me restait plus qu’à me lancer et rendre réel mon imaginaire.

jeans étoilé

Donc, j’ai découpé les manches longues d’un de mes pulls que je ne portais plus. Ainsi, j’ai crée une nouvelle matière première. Dans ce tissu rayé blanc et noir, j’y ai confectionné des étoiles et une poche arrière.

Avec mes Gemagics, petit clou serti ou simple à griffes, j’ai embelli les poches avant de petite étoile argentée. Dans une chute de tissu noir, j’ai découpé des petites étoiles pour contraster avec le tissu rayé.

J’ai positionné toutes ses étoiles noires et rayées aléatoirement sur le jeans dont 2 sur la fesse.J’ai cousu le tout à la machine du fil noir pour le tissu rayé et du fil blanc pour les étoiles noires.

C’est sur cette création que je me suis rendue compte que je n’arriverai à rien avec ma petite machine!!!

Elle ne tirai pas le fil de bobine et le mode d’emploi était tout en allemand. J’ai tout essayer pour la faire fonctionner en vain

Il fallait trouver une nouvelle machine et une machine de pro……

En juin 2011

Une vrai offre, la vrai de vrai, la berline des machines à coudre “à mes yeux ” en action. Une Bernina Aurora avec module de broderie a porté de mon porte-monnaie. Le logiciel de broderie me fût offert un ans plus tard.

J’avais trouvé ma signature DoubleYou et pour mes customisation DoubleYou by LYM.

Double You pour l’initiale de mon nom de famille, pour les deux toi opposé mais ensemble: le jour/la nuit, ange et démon, sage/sexy, le ying et le yang tout ce qui compose notre singularité.

Double aussi pour la seconde vie des vêtements et tout ce qui peut etre récupérable et servir de fournitures pour des créations

LYM pour les initiales de mes prénoms, 3 rien que ça

 

Avec ma nouvelle Bernina, j’ai relevé le deuxième défi pantalon, puis le troisième pour une amie que j’ai signée DoubleYou by LYM.

Pour cette deuxième création totalement upcycling, mon amie m’avait fourni un jeans, un pantalon beige qu’elle n’aimait plus et un porte-jarretelle.

Le but créer, un pantalon porte-jarretelle

Alors, j’ai coupé les jambes du jeans pour ajouter un bout du pantalon beige pour l’effet peau. J’ai méthodiquement dépiauté le porte-jarretelle pour ne garder que la dentelle et les accroches.

Puis, j’ai assemblé le tout.

Pour le troisième créer un pantalon-jupe gothique chic

Comme fourniture, j’avais à disposition un pantalon noir simple avec une jupe gotique, chaînettes, dentelles et résilles.

Malheureusement, la jupe a cassée et j’ai du revoir tout mon concept.

Ainsi, je me suis armée de patience et de mon découd- vite. Et, j‘ai décousu cette jupe pour ne garder que les poches.

Au final, j’ai ajouté deux poches à l’arrière. j’ai mis un appliqué tête de mort et cinq passants effet corset et une chaînette sur le devant.

Pour un résultat Waouh, mon amie étaient ravie et je l’ai vu souvent porté mes créations au travail comme à la ville.

J’avais trouvé ma mission révéler la singularité de chacun en donnant une seconde vie à leurs vêtements et bien d’autre.

 

   ♥♥♥

 

Comments

  • Chu

    Great work! This is the type of information that are supposed to be
    shared around the web. Disgrace on the seek engines for not
    positioning this post higher! Come on over and talk over with
    my web site . Thank you =)

    Have a look at my web-site CBD for Sale

    août 3, 2020
    reply

Leave
a comment

You don't have permission to register