fbpx

Search

Lara
Walder

Fondatrice
DoubleYou Couture

MON HISTOIRE

Adolescente, j’ai fait un rêve « la révélation » de ce que je voulais devenir, une grande styliste qui renverserait les dictas de la mode.

Je dessinais des vêtements partout dans mes cahiers, sur mes classeurs et même mes feuilles d’examens. J’ai commencé aussi à tout récupérer, les rubans, les cordelettes de sac, les boucles de ceinture et je “customisais” mes vêtements avec et ceux de mes amies.

La suite logique aurai été de rentrer dans une école de couture. Puis, je serai partie à Milan pour devenir Styliste. Au final, ce n’est pas ce qui s’est passé… Mais, j’ai continué mon petit bonhomme de chemin dans la mode et la couture. Je me suis formée, souvent en autodidacte, au patronage, à la broderie et au transfert textile.

Chaque nouvelle commande est un nouveau défi et j’y mets tout mon cœur pour satisfaire mes clients.

Et, c’est tout naturellement que j’en suis venue à une démarche plus écologique de la mode et à partager mon savoir-faire. Il me semble important que les gens voient plus loin que le produit fini mais toute la chaîne qui l’a mené dans ses mains.

MA CULTURE

+ - MES valeurs
  1. Singularité : chacun est unique et à le droit de le revendiquer
  2. Créativité : elle repousse toute les limites
  3. Transmission : partager son savoir-faire pour qu’il se perpétue à l’infini
  4. Plaisir : s’amuser ouvre de plus grand potentiel
  5. Impact : acheter avec conscience , réparer, personnaliser, transformer pour jeter le moins possible.
+ - Ma mission

Ma mission est de révéler la singularité de chacun tout donnant une seconde vie à son Dressing. Ainsi, je permet à chacun de se distinguer de la masse et de créer sa mode hors de ses standards et diktats.

 

La récupération de ses propres vêtements diminue son impact écologie car leur durée de vie est rallongée.

 

Dans chaque dressing se trouve des merveilles, il suffit juste de voir leur potentiel et de les révéler en 3 axes : les réparer, les personnaliser ou même les transformer.

+ - Ma vision
À COURT TERME

Aider un maximum de personne à voir leur potentiel et celui de leur vêtement non porté, abîmé ou “plus à la taille”. Sauver ses vêtements de la poubelle et redonner à leur propriétaire le plaisir de les reporter avec leur touche personnel. Et aussi, leur transmettre mon savoir-faire pour qu’ils puisse voir seul le potentiel de leur habit et ainsi les réparer, les personnaliser ou les transformer.

MOYEN TERME

Donner des ateliers DIY dans des lieux différents pour que chacun laisse court à leur créativité sur leur vêtement.

À LONG TERME

Je souhaite créer un espace collaboratif avec des entrepreneurs dans le zéro waste, la mode et le bien-être. Ce lieu serai un lieu de Rencontre, de Créativité et de Transmission.

 

Ce concept store sera autant une  boutique avec des produits zéro déchet (produit ménager, lingette lavable, produit cosmétiques etc), qu’un espace yoga/pilate, avec un café cupcake et des ateliers DIY (mode, cosmétiques, produit ménager, cuisine raw/ vegan, cupcake).

 

J’aimerai aussi y intégrer des ateliers “action solidaire” qui permettraient à des bénévoles d’aider des personnes dans le besoin, comme la fabrication de serviettes hygiéniques ou des accessoires hivernaux.

Révéler sa singularité, Réveiller sa créativité

Lara

Rien ne se perd tout se transforme

Lara

La seule limite à l'imagination est celle que l'on s'impose

Lara

You don't have permission to register