fbpx

Search

Il était une fois….

Il était une fois….

Doubleyou by LYM

est le début d’une grande aventure, le commencement d’un rêve…………

En juillet 2001, j’ai eu la révélation.
J’ai rêvé, oui, rêvé et plus d’une fois du métier que je désirai exercer plus tard.

Un défilé de robes, d’ensembles pantalons, de chaussures, de jupes, de chemisier.

Mon imagination m’avait ouvert la voie.

J’ai dessiné tous ces vêtements rêvés avec leurs accessoires: sacs, bijoux, chaussures. Je les ai classé dans des classeurs pour ne pas les perdre. C’était mes trésors, mes précieux!!!

J’ai continué sur cette voie en personnalisant mes propres vêtements. Je transformais aussi des pantalons en jupe ou short, des pull en petit top. Je réparais mes vestes qui avaient perdu un bouton et mes fonds de poche.

Comme je n’avais pas les moyens d’acheter des fournitures, je récupérai tout ce qui pouvait servir.

les rubans et cordelettes de sac de shopping ou paquet cadeau, des chutes de tissu, des boutons, des fermeture-éclaires, des strass, des fil à broder,des boucles de ceinture, des perles en plastique ou bois.

 

Ensuite, j’ai cherché où je pouvais apprendre le métier de stylisme.

Quelle voie devais-je suivre?

J’ai lu toutes les documentations que je trouvais. Le temps était venu de choisir une école de couture et de s’y inscrire.

Le 4 mars 2002, j’ai passé les examens d’admission et lorsque le résultat est tombé mon rêve s’est effrité……

ruban-froufrou-bretelle

Puis, le temps a passé……..
Je dessinais de moins en moins, ma passion s’envolait et mon rêve s’effilochait. La voie que je suivais, n’était pas celle que je voulais malgré son côté artistique.

Un événement raviva la flamme juste le temps d’un œuvre.

En 2006, chaque étudiant en apprentissage ou école supérieur artistique pouvait  se présenter à un concours APP’ART, une œuvre en groupe ou individuellement en rapport avec son métier ou non.

Je m’y suis lancé afin de créer  une œuvre mode

Avec cette robe, j’ai fait parti des 10 nominés.
Mon œuvre allait être exposée dans toute la Suisse pendant une année. Je pensais que tout irai comme dans un conte de fée….

Après cela, je n’ai pas su tenir mon rêve.

Il m’a filé entre les doigts encore. Ça a été le grand trou noir pendant 4 ans, plus dessin, plus d’idée, plus de passion et d’imagination, rien que le travail et les aléas de la vie.

Ma passion de la mode résidait plus que dans ma boulimie de shopping, mes belles chaussures et mes jolies robes pour sortir et dans mon look de tous les jours.

Mais, une offre qui paraissait alléchante à l’époque a réveillé ma créativité, une petite machine à coudre pour une somme dérisoire.

Tous mes projets sont revenus, faire de la couture, réaliser mes dessins, customiser mes vêtements et surtout partager mon savoir-faire dans des ateliers

Robe App'Art

Robe App'Art

Leave
a comment

You don't have permission to register